Isabelle Commandeur
Expert en Iridologie
Diplômée du collège Européen d’Iridologie et de Naturopathie
Cursus ELLEN COLLINSON
Consultations sur RDV 06 68 10 81 66
Email : i.commandeur..a..yahoo.fr

Le pouvoir du TOUCHER

Premier des 5 sens développé au stade fœtal à 8 semaines alors que l’embryon ne mesure que 2 cm....

Sur notre peau 640.000 récepteurs tactiles connectés à plus d’un demi milliard de nerfs

Se sentir toucher c’est se sentir exister. A chaque fois que l’on touche une personne on agit sur ses émotions.
Pendant la gestation, l’enfant est continuellement massé par l’utérus de sa mère. le TOUCHER est le premier langage de la vie qui s’instaure silencieusement....

La peau est un réservoir d’émotion qui se remplis au cours de notre vie, pour ne jamais se vider. La mémoire cellulaire est infaillible, contrairement à notre "mémoire vive" ! Notre corps enregistre absolument tous les stimuli, de notre naissance à la mort, qu’ils soient physique, mental, émotionnel, même si nous n’avons en mémoire consciente qu’un faible pourcentage de notre vécu.

...revenons à notre peau, celle qui nous habille indemodablement, par tous les temps. Elle prend quelques rides avec ce temps, justement, mais c’est avant tout un organe précieux, une interface entre deux mondes : Nous et le monde exterieur avec tout ce que cela implique....
Notre personnalité se forge et se façonne aussi par la prise de conscience de notre peau : limite dans l’espace de notre identité physique.

Le TOUCHER est "vital" dès la naissance. Les enfants prématurés qui reçoivent dès massages des les premiers jours de leur vie réduisent leur temps d’hospitalisation, améliorent leur coordination, ont un sommeil apaisé, digèrent plus facilement...

Il a fallu attendre " l’overdose " du stress et de ses conséquences parfois grave pour la santé, pour découvrir (timidement) les nombreuses VERTUES du TOUCHER.

En marge, mais génératrice d’une autre forme de stress, les carences affectives, l’éloignement éprouvé dans les relations de couple oriente la vie conjugale vers l’extra conjugalité, lorsque cette dimension dans la relation n’existe plus.

Néanmoins, il est faux et dangereux de réduire la caresse au rôle de prélude amoureux ou à des fins sexuelles.
Etymologiquement le mot "caresse" nous vient du Latin CARITIA qui signifie ce qui est précieux, cher.
Quoi de plus précieux que d’ETRE BIEN DANS SA PEAU !

Le "Soin Caresse" permet de restaurer jusqu’au plus profond de son être la sensation et le sentiment de plénitude, dans le vrai sens du terme par opposition au vide crée par le manque et l’absence du toucher.
Un corps déserté est comme une terre en friche où toutes les mauvaises herbes se répandent anarchiquement. Ses mauvaises herbes pour notre corps sont les maladies et les troubles de toute nature, plus ou moins grave générés par le stress imposé par cet état de manque. La caresse ressentie par la peau est tout autant la caresse de l’esprit. L’harmonie est totalement retrouvée.

Réalisée par des professionnels de santé, masso thérapeute, ce nouveau concept tendra à libérer le corps de ses tensions, de ses frustrations sans jamais partir dans des dérives à connotation sexuelle.