Isabelle Commandeur
Expert en Iridologie
Diplômée du collège Européen d’Iridologie et de Naturopathie
Cursus ELLEN COLLINSON
Consultations sur RDV 06 68 10 81 66
Email : i.commandeur..a..yahoo.fr

03 - Que nous apprend l’iris

Que nous apprend l’iris ?

Une cartographie anatomique illustre sur l’iris très précisément toutes les zones et les fonctions du corps humain. Les différents indices visibles (pigmentations, reliefs, structure de la trame, taches, nébulosités, cryptes, filaments, sillons, anneaux, rayons...) offrent à l’iridologue une vision sur les trois volets de notre vie.

L’iris reçoit et interprète toutes les informations émanant de nos organes, du système nerveux, hormonal et immunitaire…

Pourquoi et comment ?

Une trame de connexions nerveuses composent la structure de l’iris, Ce réseau est connecté au nerf optique et à la moelle épinière, qui reçoivent les informations de chaque nerf en lien aux organes et fonctions.
Les filaments nerveux, les fibres musculaires, les petits vaisseaux sanguins des différentes zones de l’iris reproduisent les conditions changeantes des organes correspondants, par la présence de signes visibles, qui se présentent par
diverses colorations, reliefs, tâches, formes.....

L’iris est le projecteur de notre vie et de tout ce qui peut la marquer, au point d’y graver des empreintes pratiquement indélébiles. Une maladie guérie laissera toujours la trace de son « passage » dans l’histoire de notre vie.

L’iris, de part son origine embryonnaire, garde en mémoire les informations génétiques transmises lors de l’embryogénèse (développement de l’embryon). C’est précisément à ce stade que les caractères héréditaires des parents s’inscrivent dans l’œil.

L’étude de l’iris nous offre ainsi une appréciation incomparable de l’état de nos tissus et de leur fonctionnement dans leurs globalité.